2017 à la loupe

Cela ne vous aura pas échappé, nous attaquons la dernière semaine de 2017, c’est donc l’heure du traditionnel retour sur l’année qui vient de s’écouler.

Plutôt que de vous proposer un résumé chronologique (retrouvez celui des années 2016 et 2015 ici et ), je vous propose de faire le point sur les objectifs que je m’étais fixés pour 2017 (ici)

01. Perso :
Le mot d’ordre était « Plus d’expériences et moins de biens matériels »
L’année aura été rythmée par une grande expérience, celle de devenir parents. Je crois que jusqu’au jour J nous ne réalisions pas dans quelle aventure nous venions d’embarquer. Il est maintenant impossible d’imaginer la vie sans notre petit bundle. Lui faire découvrir le monde en porte bébé (article sur la randonnée avec un bébé ici), lui faire goûter des saveurs insoupçonnées (C. vient de lui concocter une purée, fenouil, riz, steak haché et huile d’olive, qui restera dans les annales), être présent sans la surprotéger. Ici, l’aventure ne fait que commencer 🙂

Aie-je vraiment réduit ma consommation de biens matériels ? Pour être honnête, je ne peux pas dire que nous ayons diminué notre consommation d’objets car nous avons dû nous équiper un minimum pour le petit bundle. Par contre, je crois pouvoir dire que nous avons essayé de mieux « acheter ». Nous pouvons faire bien mieux et c’est donc clairement un point qu’il va falloir suivre et approfondir en 2018.

Outre l’aventure parentale, il y a eu beaucoup de belles expériences en 2018 :
– des weekends à gauche et à droite : Lyon, Le Ventoux (ici), Le Morvan (ici), Bordeaux, Saint Malo,..
– des premières fois : Premier vol en parapente (ici), Premier 10km non officiel en natation, Première course dans la neige.

Une année très riche en expériences donc.

 

02. Sport :
Mon compte rendu sport 2017 se résume en 4 points :

Une grande satisfaction : Avoir continué le sport jusqu’au terme de ma grossesse et avoir été très rigoureuse avec ma reprise : 4 semaines sans sport, randonnée sans charge cet été, rééducation en septembre avec un retour à la course à pied progressif.

Des bonheurs sportifs : Les courses d’eau libre (compte rendu de la traversée du Lac d’Annecy ici) et leur préparation (ici), Le Trail des Chataignes (ici) et ma participation à la Saintelyon (ici).

Une réflexion : Oui, j’aime les challenges qui piquent mais j’ai tendance à me saborder toute seule en fixant la barre toujours trop haut. Je ne suis pas certaine que 2018 soit beaucoup plus raisonnable en terme d’objectifs sportifs mais au moins j’ai pris conscience de ce fâcheux travers.

Une piste pour 2018 : Etablir pour la première fois un plan d’entrainement pour la saison et s’y tenir. Je suis vraiment en mode dilettante de ce point de vue là et suis preneuse de conseils.


03. Pro :

Objectif doublement atteint.

A notre retour de notre voyage de noces, j’ai repris le travail avec beaucoup plaisir sur une mission finance dans le domaine de la santé. Le challenge était tellement intéressant et prenant que cette mission s’est transformée en poste permanent après mon congés maternité. Ce n’était pas prévu et si on ne me l’avait dit un an avant je ne l’aurais pas cru, mais il faut savoir se faire confiance et suivre son instinct.

Pas de doute, l’année 2018 sera également challenging au niveau professionnel.

 

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année. On se retrouve début janvier pour le partage du carnet de route 2018.

Explore Outdoor.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *