2015 in Review

L’année 2015 fut riche en activités Outdoor. Je vous propose une revue chronologique et thématique :

Janvier : sous le signe de la Terre
2015 a commencé sous le signe du dépaysement et de la « zenitude ». Nous avons profité du mariage d’une amie à Bombay pour pratiquer le yoga et nous détendre à Little Cove Yoga Retreat (à coté de Goa).

Février : sous le signe de la Terre
Premier défi de l’année avec un trail de nuit de 18km en Côtes d’Armor (Trail du Glazig). Un très chouette moment sous le signe de la boue et d’une pasta partie atypique (à base de langoustines) 🙂

Mai : sous le signe de la Montagne et de la Mer
Voyage surprise aux Canaries sur l’Ile de Tenerife pour l’anniversaire de C. Au programme un road trip autour de l’île pour randonner (coup de cœur pour l’incroyable ascension du Teide (3715m) à la lumière de nos frontales) et pour plonger (avec la découverte de décors lunaires sous marin)

 

Juin : sous le signe de la Mer
Stage avec le club de plongée sur l’île de Porquerolles et passage du niveau 3. Première plongée à 50m de profondeur sur l’épave du Donator.

Juillet : sous le signe de la Mer et de la Terre
Retour dans le sud de la France sur l’île de Lérins pour participer cette fois à un stage d’Apnée. Un « Personal Best » à 24.9M de profondeur en milieu naturel. Vivement l’année prochaine pour battre ce record.
Premier triathlon au format sprint (révélation de mon inscription faite en douce par C. à 2 jours de l’évènement)

Aout : sous le signe de la Montagne et de la Terre 
C’était l’heure du grand voyage annuel en mode rando / sac à dos / tente. Notre périple fut organisé autour de deux grandes étapes : rando dans les parcs nationaux de Jasper et Banff, puis Trek en autonomie sur le mythique sentier du West Coast Trail. Mention spéciale pour la rencontre fortuite avec un Grizzli au détour d’une rando.

DSC04872.JPG

Septembre : sous le signe de la Mer
Premier SwimRun sur la côte d’Emeraude (Bretagne) : 20km de course/natation en binôme (Emeraude SwimRun).
Weekend canoé, cette fois en Bretagne Sud (Quiberon) pour découvrir la richesse de la côte et travailler nos bras 🙂

Octobre : sous le signe de la Mer
C’était le mois du grand objectif sportif de l’année : Troll Enez Morbihan SwimRun (voir l’article). La plus grosse aventure sportive à laquelle j’ai eu la chance de participer à ce jour. Ce fut une révélation : « Bring me more Adventures » 🙂

Décembre : sous le signe de la Montagne et de la Mer
Ce fut la première année où je pouvais prendre quelques jours de vacances autour de Noël. Nous en avons profité pour partir quelques jours dans les Vosges pour découvrir le ski de fond (voir l’article) et randonner. Nous avons enchainé avec un long weekend en Bretagne (au programme Paddle, Baignade et Homard)
Je ne souhaite qu’une chose : Que l’aventure continue en 2016 :
  • en Montagne
  • à la Mer
  • et sur la Terre


2 thoughts on “2015 in Review”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *