Carnet de route 2018

Je crois beaucoup aux effets positifs de la visualisation. Lorsque l’on choisit soigneusement ses objectifs, lorsqu’on les voit tous les jours car ils sont affichés au mur, lorsqu’on en parle autour de soi (sans pour autant soûler son entourage), je pense que l’on maximise ses chances de les atteindre.

 

Donc après réflexions et cogitations, voici mon carnet de route 2018 :

Challenges: J’ai un réel plaisir à choisir les courses auxquelles je vais participer. J’ai même parfois du mal à choisir. L’équation « trop d’envies » et « pas assez de weekends dans l’année » n’est pas facile à résoudre. Pourtant 2018, c’est l’année où je souhaite me faire plaisir sans modération.
– Cette petite introduction était nécessaire pour vous dire qu’avec C. nous avons craqué notre slip et que nous nous sommes inscrits au Marathon des Sables (250km par étapes dans le désert marocain). Ce sera le challenge majeur de cette première moitié d’année.
– Ensuite, je souhaite me confronter à la distance L sur Triathlon (équivalent à un Half Ironman). Il y a déjà trois épreuves bien différentes en ligne de mire : du tout plat, un relais avec C et pour finir du 100% nature avec du dénivelé. Reste maintenant à définir quelle date sera l’objectif prioritaire au niveau triathlon.
– J’aimerais tester de la longue distance en natation (supérieure à 5km). Je ne nage pas assez vite pour prétendre à un 10km estampillé fédération française de natation mais il y a certaines courses d’eau libre qui sont justement un peu plus libres (combinaison autorisée et barrières horaires atteignables). A réfléchir.
– Pour que tout cela rentre dans une année, il sera fort souhaitable que je construise un plan d’entrainement. Je fais appel au meilleur (vile flatteuse), merci Coach Greg 😉

 

Voyage : Le premier voyage à l’étranger à trois sera une petite révolution dans nos vacances habituellement très orientée rando. Cet été, nous partirons entre amis sur un voilier à la découverte des Grenadines pour un périple de 10 jours. Je vois de nombreuses baignades avec le petit bundle, des sorties en eau libre dans une eau turquoise et peut être même quelques plongées.

 

Durable : J’ai une collègue que j’admire beaucoup car elle se déplace exclusivement à vélo (poke Aurélie). Comme je me plains souvent des transports en commun, je crois que la solution à mon problème est toute trouvée. Cela ne sera pas tous les jours possibles car il y a des risques d’incompatibilités avec mon emploi du temps. Le but c’est d’y aller progressivement et d’abandonner totalement le Pass Navigo à la mi année. L’air de rien, si je fais tous mes allers/retours maison-travail en vélo, c’est 100km de plus dans les pattes par semaine.

 

Opération de la myopie : Avec toutes les activités de plein air que j’aime pratiquer, je trouve que porter des lunettes est devenu trop contraignant (surtout pour les sorties vélo et les séances d’eau libre). Jusqu’à récemment, les lentilles faisaient l’affaire mais je les supporte de moins en moins bien. C. est passé sous les rayons du laser il y a déjà quelques années maintenant et il est ravi du résultat. J’ai vraiment hâte de redécouvrir la beauté du monde à 100% de son potentiel car j’ai oublié ce que c’était de « bien » voir (par exemple, distinguer le contour des feuilles d’un arbre au lieu de voir une grosse masse verte).

Équilibre : Avec le rythme à cent à l’heure (bébé, travail, sport), j’ai envie de me recréer un petit espace zen. Un nouveau studio de yoga/pilate a ouvert aux pieds de notre appartement. J’ai participé à deux séances d’essai et je suis emballée. La pratique du yoga, je me rends compte à quel point cela me manque dès que je retrouve mon tapis. L’idée c’est de choisir un créneau dans la semaine et s’y tenir.

 

Grâce à mon carnet de route, je sais dans quelle direction je veux  aller cette année.
Il y aura surement des ajustements au fil de l’eau et c’est tant mieux.
2018, je suis prête !

Explore Outdoor.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *