Avril Update

Avril est un mois que j’affectionne particulièrement : il est synonyme de renouveau de la nature, des premiers déjeuners à l’extérieur et cerise sur le gâteau c’est aussi le mois de mon anniversaire. Cette année fut un excellent cru 🙂

 

Miam :
Il y a eu beaucoup de bonnes choses très sympathiques en ce qui concerne la « gastronomie » (décidément cette rubrique va me faire passer pour une morfale) mais la meilleure découverte fut un petit restaurant/café dans le marais. Il s’agit du Wynwood à la décoration colorée d’inspiration « Miami ». C’est une cuisine 100% maison à base de produits frais et qui fait la part belle aux légumes. Je me suis régalée de mon Vegan Bol (que j’ai depuis reproduit à la maison) mais il semble que le big toast et la baked potatoe ont aussi trouvé leurs fans.

 

Musique :
Avec C. nous avons redécouvert des tubes old school, notamment la chanson « C’est la vie » du groupe Stereophonics. Cependant la palme du mois de la « musique qui motive » revient au groupe canadien Danko Jones avec la chanson : « My Little RnR. »

 

Test :
Lors de notre weekend breton, j’ai enfin pu tester en dehors de notre appartement mes chaussures minimalistes de randonnée offertes par la maman de C. Elles nous ont accompagnées pour une sortie de 9km entre sentiers côtiers et sable. Ce type de chaussures vous force à vous reposer quelques questions sur votre façon de marcher. Elles sollicitent des muscles du pied et de la cheville qui sont normalement « en veille. » Il est très agréable de bien sentir le terrain sous la plante de pied. C’est une expérience que j’ai beaucoup appréciée et ces chaussures feront clairement partie de mon paquetage lors de prochaines escapades natures. A noter que si l’expérience vous intéresse, il est judicieux d’y aller progressivement. Deux heures de marche, c’était peut être un peu trop pour une première sortie mais je pense que cela est surtout dû aux kilos additionnels à transporter du fait de la grossesse.

 

Entrainement :
Un mois qui va paraître un peu léger par rapport à toutes les activités de Mars. Il faut dire que mon sport du moment c’est la marche et que je ne pense pas toujours à déclencher ma Garmin pour enregistrer l’activité. La marche (surtout en ville), c’est moins fun que le running, le trail ou la véritable randonnée mais c’est ce qu’il me reste de plus pratique au 8ème mois de grossesse (avec la natation). En termes de nombre de pas, j’ai donc parcouru 168km sur le mois d’avril. Je vais pouvoir en profiter encore plus au mois de mai avec le début du congé maternité.

 

Weekend :
Nous avons terminé le marathon des weekends débuté depuis Mars avec une escapade à Reims et un retour en terre bretonne.

  • L’escapade à Reims entre amis était riche en plaisirs culinaires : petit restaurant bio (Lou Creative Food), visite de cave (Champagne Pommery) et pic nique. Grâce au temps estival, nous avons pu arpenter la ville de long en large et nous ne devons pas être loin de la connaître par cœur puisque nous avons parcouru 34km sur deux jours.

  • Le retour en Bretagne pour trois jours était comme toujours ressourçant. Rester loin de la mer trop longtemps, c’est totalement contre nature. Sur le long terme, je me sens un peu comme un poisson hors de l’eau (dans une moindre mesure, je ressens aussi cela pour la montagne depuis que C. m’a fait découvrir les joies de la randonnée). Nous avons pu faire du vélo et de grandes ballades en bord de mer. Par contre, les températures ayant chuté, pas de vraie baignade au compteur. Nous nous sommes limités à une petite cryothérapie des jambes (note : je considère qu’il s’agit d’une vraie baignade quand les protagonistes se trempent de la tête aux pieds et font quelques longueurs, sinon c’est tricher ;)).

Explore Outdoor.

 



1 thought on “Avril Update”

  • Bonjour !
    Nous arrivons « un peu » en retard pour vous remercier de citer Lou Creative Food lors de votre passage à Reims. Ce retard nous permet néanmoins d’adresser d’abord tous nos voeux de bonheur à ce qui est certainement souvent votre « petit bundle of joy », ainsi qu’à ses parents ! 😉
    Juste un mot pour vous indiquer que Lou Creative Food devient plus spacieux aux beaux jours avec sa terrasse juste derrière la cathédrale de Reims. Et toujours intraitable sur la qualité et le goût des ingrédients utilisés. Notre chef crée des recettes originales de bagels, wraps, bowls, falafels et de nombreuses pâtisseries gourmandes –
    actuellement sur notre carte un Cheesecake (sans gluten) Pink Sweety aux biscuits roses maison et cream cheese ou des desserts plus lights et santé… et toujours gourmands. Avec des offres aux intolérants au gluten, aux vegan… Ou pourquoi pas un jus détox ? Car tout est fait maison…
    Nous espérons vous revoir bientôt ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *