Feel Inspired 2

L’été dernier, je vous donnais quelques sources d’inspiration 100% Outdoor dans cet article. Avec le début de congé maternité, j’ai eu plus de temps qu’à l’accoutumée pour découvrir de nouvelles petites pépites Outdoor.

Si vous êtes à la recherche de motivation, suivez le guide :

 

Un Magazine :
A la maison, nous sommes fans du magazine Wider depuis le premier numéro. Lors du salon de la nature en mars, j’ai pu découvrir un petit nouveau, tout simplement baptisé : Outdoor Go !

La lecture du second opus (que je suis en train de dévorer) confirme la première impression. Attention : ce magazine n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains, car le risque d’addiction et de planification compulsive de weekends au vert sont bien réels. Au programme de ce concentré d’Outdoor : des récits d’aventures, des conseils matos, des idées de voyages ou de micro aventures le temps d’un weekend. Le numéro 3 sortira en kiosque le 22 juin, timing idéal comme lecture de vacances 😉

 

Un Projet de voyage :
YouTube est une bonne source d’informations et d’inspiration. Il y a toujours des voyageurs qui donnent des conseils sur des randos ou sur le matériel à prévoir en fonction de la région du monde que vous souhaitez visiter.
L’algorithme de YouTube doit être plutôt « bien pensé » puisqu’il a réussi à me proposer les vidéos d’un couple de passionnés de vent et de voile, qui partiront pour un tour du monde le 17 mai prochain avec leur petit bout né l’hiver dernier : Poussé par le vent.

Voyage + Passion + Bébé = une incroyable aventure, source d’inspiration pour les parents en devenir que nous sommes. C’est un peu fou tout ce que la « société » souhaite nous faire acheter pour nos petits alors qu’au final le nécessaire tient largement dans une cabine de voilier. Même s’il est évident que le bonheur se résume pas aux choses que nous possédons, il est toujours bon d’avoir un petit rappel sur les fondamentaux. Après avoir regardé ces vidéos (leur chaîne YouTube est ici), nous nous sentons prêts à partir à l’aventure avec notre Poussinette.

 

Une émission :
On ne présente plus l’émission Intérieur Sport de Canal+ qui retrace la préparation ou le parcours d’athlètes de haut niveau, pas toujours connus du grand public. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le dernier reportage, La Chica del Rio, consacré à la nageuse d’eau libre, Aurélie Muller. Après la déception des Jeux de Rio, on découvre comment Aurélie rebondit en s’attaquant à un des monuments de l’eau libre : le marathon aquatique de Santa Fe (57km dans les eaux boueuses du Rio Coronda).

 

Une exposition :
Avec Maud, nous avons profité de notre vendredi après-midi pour nous rendre à l’exposition National Geographic du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris.

 

Même si nous avons passé un bon moment, l’exposition n’était malheureusement pas à la hauteur de nos espérances. A 12€ le billet d’entrée, nous nous attendions à plus de photos emblématiques avec des agrandissements de meilleure qualité (la photographie est tout de même la grande spécificité de cette revue). Nous aurions également aimé en savoir plus sur les expéditions qui ont marqué le dernier siècle au travers, par exemple, de témoignages d’explorateurs ou des anecdotes.

 

Explore Outdoor.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *