Mai Update

Et voilà, nous y sommes ! Mai est le dernier mois de cette année un peu particulière. Pas de suspense inutile, Poussinette n’aura pas montré le bout de son nez en avance.  C’est très étrange d’avoir autant de temps pour soi (congés maternité) et en même temps de ne pas faire tout ce que l’on ferait normalement (je pense notamment aux sorties vélo et au long weekends au vert). Je me rends surtout compte que j’ai beaucoup de chance d’avoir pu rester active tout au long de ma grossesse. Alors ce mois de mai ?

Miam :

J’ai découvert Lucy Bartholomew sur Instagram. Outre le fait d’être une talentueuse traileuse (elle vient de gagner l’Ultra Trail Australia 100 km, le jour de ses 21 ans), Lucy est également passionnée d’alimentation végétarienne et propose une cuisine que je qualifierais d’intuitive. Ses recettes fétiches sont désormais accessibles sur son blog (en anglais).

De notre coté, nous avons déjà testé et approuvé la pizza à base de farine de pois chiches (Chickpea Base Pizza) et la glace maison à base de banane congelée (Build Your Own ‘Nice’ Cream). Avis aux gourmands.

 

Musique :

Le nouvel album de Kazabian, « For Crying Out Loud » arrive en bonne place des découvertes de ce mois de Mai. Idéal pour une sortie en endurance (au cas ou vous manqueriez d’inspiration pour vos prochains entraînements) avec des rythmes bien entraînants et sans prise de tête.

Mention spéciale pour la chanson : « You’re in Love With a Psycho » qui nous fait bien rigoler avec C.

 

Nouveauté :

Une petite nouvelle a rejoint mon poignet courant mai pour mon plus grand bonheur (merci beaucoup C.). Il s’agit de la Fenix 5S de Garmin.

Montre Outdoor par excellence, dire que je suis complètement fan de cette nouvelle version de la Fenix serait un euphémisme. J’ai hâte de pouvoir tester toutes ses fonctionnalités en pleine nature. Pour le moment, elle m’accompagne dans tous mes entraînements de natation et mes sorties quotidienne de marche.

Si vous cherchez à vous équiper et que vous voulez en savoir plus sur la Fenix 5 ou sur toutes les technologies reliées au sport de manière plus générale, il y a deux sites qui font référence en la matière : DC Rainmaker (en anglais, très complet, de nombreux tests et comparatifs, pointu sur les systèmes et donc assez orienté « geek ») et Nakan (en français, complet, nombreux tests, sans doute plus accessible pour les néophytes des nouvelles techno ;))

 

Entrainement :

Ce fût un très joli mois de mai. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce sont évidemment nos protagonistes Natation et Marche que nous retrouvons sur ce dernier mois. Au compteur, cela nous donne donc 19 km de natation et 223 km de marche.

 

Livre :

Mon petit péché mignon, ce sont les livres écrits par des voyageurs. J’adore m’immerger dans les périples d’aventuriers aguerris ou de voyageurs néophytes. Suivre leurs réflexions et évolutions au fil des pays traversés me fait voyager (de façon immobile) et me donne de nouvelles idées de destination.

Dernièrement, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le livre de Marine Barnérias. Dans Seper Hero, Marine nous fait vivre son incroyable projet de découverte de soi par le voyage. Pour apprivoiser une sclérose en plaques récemment diagnostiquée, Marine traversera la Nouvelle Zélande, la Birmanie et la Mongolie à la recherche de son corps, son esprit et de son âme.

J’ai particulièrement adhéré aux deux premières étapes de son périple :

– l’appropriation du corps en Nouvelle Zélande car nous avons eu la chance d’y randonner pendant un mois en 2013 (article ici) et que je nous revois sur les mêmes chemins que l’auteur.

– la rencontre avec son esprit en Birmanie car il y a quelque chose dans la démarche de Marine qui donne envie d’en savoir plus, d’expérimenter ce qu’elle a pu vivre là bas.

La dernière étape de son voyage en Mongolie, centrée sur l’âme, est tout aussi dépaysante mais elle a moins trouvé écho en moi car elle est un peu trop centrée sur la relation des hommes avec leurs chevaux.

Si vous cherchez le dépaysement et une grande dose de joie de vivre, je vous invite à voyager avec Marine.

Explore Outdoor.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *