Juillet Update

Le mois de Juillet est celui où je remets le pied à l’étrier : un concert, des vacances en train à l’ouest, un mini break entre amis dans le sud, des kilomètres de natation effectués. Cela sent bon la reprise des activités outdoor.

 

Musique :
Le très attendu concert des Foo Fighters à Bercy aura été notre première sortie sans le petit bundle. C’était tout un symbole pour moi, l’inconditionnelle de ce groupe (pour la petite anecdote, ce sont les Foo Fighters que j’écoute le plus souvent durant mes sorties eau libre). Grâce à sa puissance vocale et sa présence sur scène, Dave Grohl a maintenu la salle en haleine de bout en bout. Le groupe a joué ses plus grands morceaux mais aussi certains moins connus et un inédit, satisfaisant ainsi l’ensemble du public.

 

Miam :
Le miam du mois revient à un délicieux frozen yogurt pris du coté de Beaubourg un dimanche après midi en charmante compagnie. Du yaourt glacé, des fruits de toutes les couleurs, une touche de « nutella » sans huile de palme et le tour est joué !

 

Sport :
Comme discuté dans cet article, le focus de cet été est mis sur la natation et l’eau libre. La distance s’allonge au fur et à mesure des séances en mer (jusqu’à 6km en 2 heures). Mon but est de travailler mon endurance pour que la reprise de la course à pied se passe le mieux possible.

On en parlait ici, le mois de juillet m’aura également vue remonter sur un vélo (la vraie reprise est j’espère pour bientôt).

Pour finir, deux vraies randonnées avec le petit bundle. C. la transporte grâce au porte bébé spécial Outdoor dont nous avons fait l’acquisition. La première sortie, le long de la coulée verte, nous a conduits au Parc de Sceaux. La deuxième, avec cette fois-ci du dénivelé, a eu lieu dans les monts du lyonnais. Notre petite aventurière a l’air d’apprécier le plein air 🙂

 

 

Explore :
Nos explorations de juillet ont eu le point commun de débuter avec un train. C’est le moyen de transport idéal avec une petite crevette. Un porte bébé (pour rester agile) ou un cosy (lorsqu’un trajet en voiture sera ensuite nécessaire) et c’est parti pour de nouvelles aventures :

  • Une semaine bien méritée en Bretagne :
    La météo n’était malheureusement pas des plus clémentes, mais nous avons bien profité des activités Outdoor. Au programme natation, paddle, balade, et sortie en bateau du coté de l’île de Groix (première navigation du petit bundle).

  • Un grand weekend lyonnais :
    La chaleur a fait son grand retour pour ces quatre jours lyonnais. Comme mentionné ci-dessus, ce weekend fut l’occasion d’une première « véritable rando » avec le petit bundle. Elle n’était pas la seule puisque cette randonnée comptait quatre adultes pour trois enfants (7 semaines, 9 mois et 4 ans). Tout s’est magnifiquement bien déroulé et laisse entrevoir de très belles sorties en Haute-Savoie mi-août (pour en savoir plus sur la rando avec un bébé cliquez ici).

Je vous souhaite à tous un très bel été.
Explore Outdoor.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *