Nouveau Camp de Base

Je ne l’ai pas encore annoncé officiellement sur le blog mais 2019 va être pour nous l’année du grand changement. Nous nous apprêtons à quitter Paris en début d’année pour délocaliser notre petite famille dans le sud de la France.

Nous voulions nous rapprocher des montagnes pour que notre passion pour la randonnée et l’Outdoor puisse s’épanouir en dehors de nos semaines de vacances annuelles. Des villes comme Lyon ou Toulouse semblaient propices à la fois d’un point de vue géographique mais aussi car elles garantissaient la possibilité de trouver un travail pour tous les deux. La proximité de la mer ne faisait pas partie des principaux critères de choix car cela ne semblait pas conciliable avec nos autres impératifs

Et puis finalement, une opportunité du coté de Marseille s’est présentée à nous au mois de septembre. Elle s’est imposée très rapidement comme une évidence. C’est drôle car dans le fond nous n’avions jamais envisagé cette ville comme une possibilité alors qu’elle correspond en tout point à nos envies : le mariage entre les montagnes et la mer, de vraies opportunités de travail, l’accessibilité pour nos familles et nos amis. En bref, je crois que nous avons mis le doigt sur le parfait camp de base pour la team Carapapatte.

Moi, la bretonne, jamais je n’aurais imaginé un jour m’installer dans la cité phocéenne. Mais quand j’y réfléchis, je n’avais pas non plus  »prévu » de rester si longtemps sur Paris (déjà 8 ans même si cela a été entrecoupé d’une année nantaise et de 6 mois à Amsterdam). Et puis il suffit de la grande rencontre pour que les envies en solo deviennent des rêves partagés. Accepter de rester un peu plus longtemps sur Paris (et en profiter à son maximum) pour que notre projet à deux se construise et pour se permettre de rêver plus grand.

Il y a deux ans, nous avions passé un weekend marseillais et nous avions adoré cette escapade (article ici). Maintenant, c’est l’endroit que nous allons appeler  »Maison ».

Il y a beaucoup de choses à organiser avant notre départ (louer notre appartement parisien, trouver une maison à louer à Marseille ou dans les alentours, trouver une nounou/une crèche pour le petit bundle et une maternité pour l’arrivée du number two) mais nous sommes très sereins. Nous avons la chance de tenir notre destin entre nos mains, il ne tient qu’à nous d’organiser notre petit coin de paradis.

Nous savons qu’en partant de Paris, nous nous éloignons de nos familles (parisienne et bretonne) et aussi de nos amis. Alors aujourd’hui, je voulais les rassurer en leur répétant que la porte marseillaise sera toujours grande ouverte (nous cherchons une maison avec une chambre d’amis) et que nous les y attendons avec impatience.

Comme nos repères vont évoluer, notre espace va s’agrandir et nos perspectives vont changer, je souhaite aussi que ce changement de lieu de vie soit l’occasion de modifier des choses dans notre façon de vivre :

  • Pratiquer encore plus d’activités à l’extérieur au quotidien : faire du paddle sur la méditerranée, partir randonner en famille dans l’arrière pays, découvrir les cols de la région en vélo, et pratiquer le yoga dans notre jardin.
  • Revenir à une alimentation plus naturelle et aussi plus locale, même si nous achetons actuellement déjà très peu de plats tout préparés.
  • Mieux consommer pour nous permettre de réduire les déchets que nous produisons.

Explore Outdoor.

PS : Les photos ont été prises pendant notre voyage aux Grenadines cet été. C’est dans ce décor idyllique que nous avons brainstormé sur notre grand projet 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *