Corsica Chill

J’ai pris du retard sur le récit des aventures de la team Carapapatte. Il faut dire que nous avons profité de l’été à 200% et que les activités outdoor ont pris le pas sur l’écriture. Avec C. ce fut notre premier été sans grosse randonnée. En effet, cette année, nous avons donné la part belle à l’eau sous toutes ses formes : paddle, épreuve de Swimrun en Suisse, snorkeling, plongée de nuit, sans oublier la découverte des îles Grenadines en Catamaran. Mais commençons par le commencement et revenons en images sur un très chouette weekend familial en corse.

Après le 10km à la nage parisien (article ici), j’étais très heureuse de m’envoler pour une destination plus exotique. Nous sommes partis en famille élargie (parents et petite sœur) fin juin pour un long weekend à Ajaccio. Au programme, la détente en famille avec un zeste de rando, un après-midi de paddle mais surtout beaucoup de baignades.

 

Bébé Poisson :

Les chats ne font pas des chiens et les mamans poissons font des bébés poissons. Pour notre plus grande joie, le petit bundle adore être dans l’eau. Peu importe la température, elle se précipite toujours vers la mer. Nous avions déjà remarqué cela en Bretagne, mais son instinct de poisson s’est confirmé pendant ce weekend corse.

Son jeu préféré consiste à ramasser du sable sur la plage et le jeter dans l’eau. Nous la laissons donc jouer avec les petites vagues du bord (toujours sous surveillance). Quand il s’agit d’aller un peu plus loin pour flotter, nous la prenons dans nos bras (nb : les brassards ne sont pas adaptés pour le moment ; pour les Grenadines, nous avons opté pour une bouée siège mais je reviendrai sur le sujet avec un article dédié.)

 

Sirènes :

Avec Maud, ma sœur (elle aussi poisson de son état), nous avons testé pour la première fois ma Gopro sous l’eau. Cela a donné lieu à une reprise en douceur de l’apnée entrecoupée de gros fou-rires sous-marins et le résultat est plutôt chouette.

La pureté de l’eau corse est incroyable et nous a clairement aidées dans notre entreprise « artistique ». Il existe de nombreuses fonctionnalités sur la Gopro que j’ai hâte de découvrir.

 

Paddle :

Ce weekend corse aura également signé mon retour sur un paddle. Avec Maud, n’avions pas choisi la facilité puisque nous nous sommes frottées à une petite houle. Heureusement, l’équilibre était au rendez-vous. Par contre pour la prise de vague, il faudra repasser. Mes vrais rides se comptent sur les doigts d’une seule main.

Le paddle est vraiment un sport très complet : on rigole beaucoup quand on le pratique à plusieurs, chacun peut choisir l’intensité qu’il souhaite y mettre, et cela permet de se renforcer sans s’en rendre compte car tous les muscles travaillent pour compenser l’instabilité de la planche.

 

Trail :

Avec C. nous avons pu nous octroyer une petite rando sportive. Rien de bien extraordinaire en termes de distance ou de dénivelé mais ces kilomètres partagés sont toujours un super moment pour se retrouver à deux. Pas besoin de se parler, nous avançons à la même allure. J’ai particulièrement aimé cavaler dans la descente au retour, un véritable moment suspendu à deux 🙂

 

Cette petite escapade nous aura bien ressourcés. Heureusement, cela n’était que le début de l’été 2018.

Explore Outdoor.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *