MDS – Gogogo !

Ça y est les amis, nous y sommes, la veille de notre départ pour le Maroc a sonné. Et dire que cette idée a germé dans ma tête lors d’une sortie running tout ce qu’il y a de plus banale au mois de Octobre 2017. Je lance l’idée à la cantonade à mon retour à la maison et comme la vie est bien faite, C. trouve l’idée excellente et je n’ai absolument pas besoin de trouver d’arguments pour le persuader de nous inscrire à ce challenge mythique.

Pourtant il y avait mille raisons de ne pas se lancer en cette année : l’arrivée récente du petit bundle dans notre vie (elle va avoir 10 mois), le manque de temps pour la préparation, l’hiver bien capricieux et les conditions climatiques peu clémentes (même si cela, on ne pouvait pas le savoir à l’avance), le coût financier important (entre les droits d’inscription et le matériel à acheter), nos activités professionnelles respectives prenantes….

Beaucoup de « bonnes » raisons certes mais si tout était toujours rationnel et réfléchi la vie ne serait pas très drôle. Il y a au fond de moi un petit grain de folie, une soif d’aventures, qui est mon moteur. Sans ce « petit quelque chose », je m’éteins. Après avoir été « trop » sérieuse, il était grand temps de lui laisser reprendre les commandes.

Demain débutera donc notre aventure pour le Marathon des Sables et je crois qu’à ce moment précis, je suis la plus heureuse des femmes. Je sais que notre petit bundle est entre de bonnes mains et qu’elle est en train de se créer de super souvenirs avec ses grands parents. Je vais partager une incroyable aventure avec le meilleur des partenaires. Je vais découvrir le désert pour la première fois. Je vais chercher mes limites et j’espère aussi les dépasser. En résumé, en cette veille de départ, le champs des possibles est infini et les perspectives sont très belles. Il ne reste plus qu’à les réaliser.

Pendant mon absence, je vous laisse entre de bonnes mains puisque ma petite sœur va prendre le relais sur le blog et mon compte Instagram (ici). Elle postera régulièrement les emails que nous pourrons lui transmettre pendant la course.

Si vous souhaitez nous suivre, c’est possible grâce à la géolocalisation disponible sur le site de l’organisation : ici.
Mon numéro de dossard est le 280.

Si vous souhaitez nous contacter ou nous encourager pendant cette aventure, il faudra suivre ce lien : ici (il devrait y avoir un bouton « message » disponible sur le site de l’organisation dès le 6 avril).
Nous recevrons vos messages quotidiennement après l’étape du jour. Et comme le dit si bien notre ami Momo (Finisher du MDS 2016) : « C’est génial pour la motivation et en plus c’est un super combustible pour allumer le feu de camp en fin de journée ! »

Sur ces paroles pleines de bon sens, je vais profiter une dernière fois de mon lit et vous dit à très bientôt.

Explore Outdoor.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *