Nouveau Départ

Je crois que cela fait deux fois de suite que je vous fais le coup. Je reviens avec un article au titre prometteur et je disparais aussi tôt l’article publié sans donner de nouvelles pendant de longs mois. Avec cette année et demi de pandémie, nous avons tous été pris dans un « tourbillon géant » et notre façon de nous organiser a complétement été chamboulée. Cela implique un certain lâcher prise au quotidien (qui n’est pas toujours évident) et de revoir pour quelques temps ses priorités.

Pourtant, malgré cette période compliquée, beaucoup de choses très positives se sont passées de notre coté au cours de cette dernière année :

  • Ma blessure au genou en avril 2020 ne nous a pas empêchés de passer un très bel été. Il aura débuté avec un très beau voyage tous les quatre en Corse du Sud, une grande première pour nous. Puis, grâce aux super grands-parents qui ont assuré avec les enfants, nous avons pu renouer en couple avec notre premier amour : la randonnée en itinérance ! Notre dévolu s’est jeté sur le tour des Aiguilles Rouges dans les Alpes. Pour finir, nous avons passé une très belle semaine à la montagne du coté de Serre Chevalier. C’était incroyable car nous avons réussi à réunir quatre générations autour de la randonnée : de notre petit Erwan (1 an) à mon grand père (85 ans), en passant par Aurore, et nos deux mamans. Je chéris le souvenir de notre randonnée dans la vallée de la Clarée.

  • Cet été au vert, nous a permis d’avancer sur certaines décisions (comme souvent lorsque l’on randonne juste tous les deux) et nous avons finalement décidé de consolider nos fondations dans le Sud. Les choses sont allées relativement vite puisqu’au mois de Novembre dernier, nous sommes tombés sous le charme d’une maison de 1870 et de son magnifique terrain composé de plusieurs restanques. Il s’agissait seulement de notre deuxième visite de maison mais il n’y avait aucun doute pour tous les deux.

  • L’achat en lui même a pris un peu plus de temps et nous avons finalement pu emménager fin avril 2021. Nous avons passé déjà beaucoup de temps à repeindre, poncer, organiser notre nouveau camp de base et la liste des choses à faire est encore très longue. Ce projet familial est vraiment très excitant. Les possibilités sont multiples, la liste d’envies est infinie. Tout est maintenant question de priorisation et de temps. Nous apprenons clairement la patience. Je dédierai une série d’articles sur le blog à cette aventure bien particulière.

  • Comme nous aimons pimenter les choses, 2021 est également l’année où nous avons eu envie d’agrandir notre famille. Un petit numéro 3 va rejoindre la team Carapapatte début Octobre pour notre plus grand bonheur.

Avec tous ces événements, qu’ils aient été sous notre contrôle ou non, le sport en tant que tel est passé au second plan. Je crois même pouvoir dire qu’il a été relativement inexistant. C’est la première fois de ma vie que je me trouve face à une si longue interruption. Cela ne signifie pas que je ne suis plus active, nous continuons à randonner très régulièrement, nous travaillons à l’aménagement de notre nouveau chez nous, nous gérons deux petit loulous, mais l’époque du plan d’entrainement suivi à la lettre me semble bien loin.

Il me tarde de reprendre le chemin du sport et de façon plus générale du « mouvement ». Je sais pertinemment que c’est la clé de mon bien-être et j’ai clairement négligé cet aspect de ma vie cette année. L’incroyable opportunité qui s’offre à moi d’ici fin juillet, c’est de pouvoir profiter à 100% de ce long congé maternité.

Vous l’avez compris, je suis de retour et je compte bien vous embarquer avec moi pour la suite de nos aventures.

 

Explore Outdoor.

Note : Je voulais également profiter de cet article  pour faire un petit clin d’œil à Melissa. Ses mots sur mes précédents articles du blog m’ont fait prendre conscience que ce petit espace que j’entretenais avant tout pour moi et aussi un lieu d’échanges qui peut parfois inspirer.

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *