Projet 20.20

Je n’avais pas pris le temps d’écrire une feuille de route pour l’année 2019. Il faut dire que nous nous avions amorcé plusieurs grands changements de vie fin 2018 et que 2019 a été l’année qui nous a permis de les concrétiser : l’arrivée du petit numéro 2 dans la famille, le déménagement à Aubagne, et le début d’une nouvelle aventure professionnelle.

Alors pour 2020, je souhaite reprendre les bonnes habitudes et visualiser ce que je souhaite réaliser en 2020.

C’est parti pour le Projet 20.20 :

 

Famille :

  • Continuer à aménager un maximum de temps de qualité en famille : randonner, cuisiner, faire des puzzles, nager ou jardiner sont des activités simples mais qui créent de super souvenirs familiaux. Il s’agit de moments de partage où chacun peut trouver sa place dans la tribu. C’est aussi l’occasion de se concentrer et vivre le moment présent.
  • Faire découvrir de nouvelles activités outdoor à nos enfants. Une grosse priorité sera donnée au camping. En effet, c’est quelque chose qui nous tient à cœur depuis longtemps avec C. mais que nous avons mis entre parenthèses jusqu’à présent. Nous allons aussi nous organiser un long weekend familial au ski pour faire découvrir les joies de la neige à la petite tribu.
  • J’ai de très grosses envies de voyage à l’étranger (l’Indonésie et l’Australie sont en haut de ma liste) mais pour 2020 nous envisageons plutôt les montagnes (avec notamment les Alpes) comme priorité. En effet, nous avons beaucoup profité de la mer l’été dernier et il nous tarde de retrouver les sommets et les sentiers de montagne.

 

 

Sport :

  • Vous le connaissez déjà, mon grand objectif sportif 2020 est l’Ironman de Nice. Ce challenge me trotte dans la tête depuis déjà plusieurs années et il était temps de se lancer dans le grand bain. Ce qu’il y a de vraiment exceptionnel, c’est que toute ma famille descendra à Nice le 14 juin pour m’accompagner dans cette aventure. Cela promet d’être une journée inoubliable.
  • Avec C. nous souhaitons partager un défi Trail en couple en 2020. Nous avons quelques idées en tête mais rien n’a été décidé pour le moment. Ce projet devrait vraisemblablement avoir lieu dans la deuxième partie d’année.

 

 

Équilibre :

  • Réussir à tout concilier/harmoniser : notre famille, le travail et mes passions. L’idée c’est d’éviter au maximum de faire des concessions (pour que personne ne soit frustré) sur l’un de ces différents aspects et d’être très organisée pour que tout puisse rentrer dans l’agenda. Cela signifie par exemple caler mes séances d’entrainement vélo sur home trainer, une fois les enfants couchés.
  • Cuisiner plus : même si nous sommes relativement organisés pour les petits plats des enfants, il faut que je fasse un véritable effort en ce qui me concerne. En effet, depuis que je ne travaille plus de la maison, les repas du midi sont une vraie catastrophe : pas équilibrés et trop souvent industriels, c’est le parfait combo pour une grosse baisse d’énergie. Quand on sait que l’alimentation est un facteur clé du bien être et de la performance sportive, il faut que le « fait maison » redevienne une priorité pour 2020.
  • Laisser une petite part d’imprévu pour des weekends à gauche à droite, des défis sportifs de dernière minute, car la route est toujours plus belle quand on laisse un peu de place à l’inattendu.

 

 

Explore Outdoor.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *