Let’s Have Fun and Surf

Avec ma petite sœur (le « petite » est tout relatif car elle me dépasse de 10 bons centimètres), nous revenons tout juste d’une semaine de stage de surf dans les landes. Ce surf camp était l’endroit idéal pour se dépenser (nos biceps naissants s’en souviennent), partager des moments de complicité et des fous-rires, profiter de chaque minute et vivre 100% outdoor au rythme du soleil (pour ne pas dire du cagnard). En bref, un moment de pur fun qui nous a fait un bien fou 🙂

Quels sont les ingrédients magiques d’un moment « Let’s have Fun » ?

Cela n’inclut pas forcement un chien surfeur 🙂

 

Être bien entouré :
C’est primordial ! Ce genre de moments, nous avons envie de les partager avec ceux que l’on aime. Comme nous ne pouvons pas toujours passer du temps de qualité ensemble le reste de l’année (chacun ayant ses obligations), il est important de régulièrement prendre le temps de faire des choses ensemble car l’amitié ou les liens familiaux ne peuvent pas seulement vivre sur les souvenirs. Il faut sans cesse en créer de nouveaux pour renforcer ses relations.
Pour ma part, grâce à cette semaine, j’ai réalisé que ma petite sœur s’était mue en adulte qui envoie du « steak » (je vous assure, c’est un moment shocking pour une grande sœur). C’est un vrai petit moteur qui a déjà bien baroudé (dans des conditions pas toujours faciles) et qui a plein de beaux projets en tête.

 

Outdoor :
Sans surprise pour vous qui lisez ce blog  😉 . Pourquoi rester enfermé quand il fait si beau dehors ? Comme je travaille dans un bureau le reste de l’année, il est crucial que les vacances riment avec extérieur et plein air. Pour ce stage, nous avions choisi l’option camping (Il faut l’avouer nous avions pris la tente privative pour profiter au maximum de notre temps ensemble mais nous avons surtout eu une tente plus spacieuse et plus confortable que celle du camping normal). L’air de rien, vivre au rythme du soleil, ça remet les choses en place. Le sommeil est profond, l’appétit aiguisé et le corps se charge en vitamine D. En d’autres termes : c’est le bonheur.

 

Le Sport :
Il peut être pratiqué sous toutes ses formes : dans l’eau ou sur terre, pour faire bouger son corps ou pour développer son mental. Nous avions décidé de suivre l’option surf & yoga intensifs. C’était vraiment le parfait équilibre entre travail du corps et de l’esprit. Le yoga par 30°C n’a pas toujours été des plus évidents mais il contrebalançait parfaitement nos longues séances de surf. La longue marche (avec les surfs sous le bras) et les heures passées dans l’eau à tenter de « catcher des waves » ont fait le reste du travail. En fin de journée, nous avions tout simplement le sourire aux lèvres.

 

Take it easy :
Dans la vie, il y a un temps pour la compétition et un temps pour s’amuser et se ressourcer. Un moment fun n’a pas besoin de rimer avec performance. Il faut lâcher prise. Pour notre semaine de surf, bien sûr on voulait toutes les attraper (les vagues pas les Pokémons) mais on avait surtout envie de faire les marioles dans l’eau.

A votre tour de vous amuser : Explore Outdoor !
Bonne fin d’été à tous.

 

 



2 thoughts on “Let’s Have Fun and Surf”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *