La première course de 2016

L’année 2016 étant maintenant bien entamée, il était temps d’ouvrir le bal des réjouissances.

Les 10km du 14ème est une chouette course de début d’année. Elle se compose de deux boucles de cinq kilomètres. Il s’agit de routes que je connais bien, le 14ème étant devenu mon port d’attache breton en terre parisienne.

La météo annonçait un petit peu de neige pour le départ de la course. Ce ne fut pas le cas. Nous avons eu de la chance car le vent lui aussi était absent (avec les 2° C de ce matin, on aurait retrouvé un bon paquet de misters Freeze sur le parvis de la mairie du 14ème).

Après la photo d’avant course de rigueur avec l’ensemble de la Team LP Runinng (si vous cherchez un super club de plongée/apnée dans le 14eme, c’est chez Loisirs Plongée qu’il faut toquer), nous avons fait ensemble un petit tour du quartier pour nous échauffer. Puis nous nous sommes glissés dans le sas de départ.

Nous n’avions pas tous les mêmes objectifs : nos lièvres visaient moins de 45 minutes, d’autres voulaient décrocher un nouveau PB et pour certains il s’agissait juste de terminer la course. N’ayant pas pu m’entrainer convenablement, mon objectif était avant tout de tester mes jambes (sans me blesser).

Le départ de la course fut donné à 9h30 précise. En moins de deux minutes nous nous avons pu nous élancer à notre tour. Le meneur d’allure « 55 minutes » nous a bien fait rigoler avec Denis car il est parti comme un petit bolide avec sa troupe de coureurs accrochée à ses baskets. Le premier tour est passé relativement vite.

Après deux premiers kilomètres de slalom entre les coureurs, nous avons finalement trouvé notre rythme avec Denis. Nous étions réglés comme des horloges suisses et avons maintenu cette allure à la seconde près du troisième au huitième kilomètre (5’05). De mon côté, j’ai eu un petit coup de moins bien sur le neuvième kilomètre mais me suis reprise juste à temps pour retrouver mon allure sur la fin de course (les amateurs de faux plats apprécierons la remontée du cimetière vers la mairie du 14ème).

La majorité de la Team LP avait déjà terminé la course quand nous avons franchi la ligne d’arrivée. Petite photo souvenir sur les marches de la mairie avant de filer à la maison avec C. nous réchauffer.

Un grand merci à l’ensemble de la team LP pour leur bonne humeur et tout spécialement à Denis pour avoir couru à mes cotés.

A quand la prochaine course ?



1 thought on “La première course de 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *